Le sport reprend en France !

Plus d’un an que toutes et tous, nous avons subitement pris conscience de l’importance de bouger, de faire du sport. Multipliant les sorties footing, vélo ou créant des salles de sport dans nos jardins et salons, nous nous sommes rendus compte qu’une activité physique était primordiale pour notre santé corporelle et mentale.

Ce mercredi 9 juin, j’ai été ravi de retrouver nos chères salles de sport !

Jauge de 50%, distanciation physique de 2 mètres entre chaque personne, condamnation d’une machine sur deux, port du masque lorsque l’on ne pratique pas… Les salles de sport ont tous mis en œuvre pour accueillir à nouveau du public tout en respectant les gestes barrières et en garantissant la sécurité sanitaire de tous. Ainsi, les gestes barrières doivent faire l’objet de rappels réguliers, les locaux doivent être aérés régulièrement, les surfaces doivent être nettoyées. De plus, les gérants ont adopté une procédure qui permet le suivi des cas Covid et cas-contact qui auraient pu fréquenter la salle en utilisant l’application Tous anti-Covid et un QR code à l’entrée. 

Cette séance de sport au Fitness Park de Saint-Ouen a été organisée dans le cadre du groupe d’Étude sur le sport. Ainsi, une vingtaine de députés ainsi que nombre d’influenceurs sportifs ont participé à la séance : elle a été l’occasion de soutenir les salles de sport et de profiter d’un moment agréable ! Merci à toutes les équipes de salles de sport pour avoir fait preuve de patience et d’une capacité d’adaptation remarquable. 


Article précédent 1 an déjà : mon bilan, du concret ville par ville !
Article suivant Journée Internationale de la lutte contre l'homophobie