Remise des diplômes du brevet des collèges aux nouveaux élèves de seconde du lycée Saint-Jean

Le passage au lycée est une étape importante dans la vie d’un élève. Et l’obtention du brevet des collèges constitue pour nous tous un souvenir important, premier véritable diplôme acquis dans notre cursus scolaire.

Invité de Dominique Lelong-André, Directrice du lycée professionnel Saint-Jean de Sannois, je me suis rendu ce mercredi à la cérémonie des réussites organisée par les Apprentis d’Auteuil. Cet événement a été l’occasion de remettre les diplômes du brevet des collèges aux élèves scolarisés en 3ème l’an dernier.

Je suis heureux d’avoir célébré avec eux leur réussite, leur travail, et je remercie l’ensemble de l’équipe pédagogique qui les a accompagnés vers cet objectif important de leur parcours scolaire.  Je les félicite de l’obtention de ce diplôme qui n’a pas été simple compte tenu des mesures sanitaires subies par l’ensemble des élèves et du corps enseignant.

Je souhaite que ce succès en appelle de nombreux pour ces jeunes dévoués qui n’ont rien lâché pour parvenir à décrocher ce diplôme !

Article précédent Les associations : poumons de notre territoire
Article suivant Confinement : rencontre avec l’équipe de Terrabière à Deuil-la-Barre pour soutenir nos commerçants