Déplacement au Secours populaire du Val d’Oise

Échanges très enrichissants avec Patrick Paszkiewiez, Secrétaire Général du Secours populaire du Val-d’Oise et son équipe. L’association compte 1092 bénévoles dans le département, répartis sur un total de 25 structures.

De l’aide alimentaire aux cours de français, en passant par l’organisation de vacances ou encore lesactions menées dans le domaine de la santé, l’investissement   du secours populaire couvre un large spectre de problématiques sociales. Nous ne pouvons que saluer l’engagement extraordinaire de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre la précarité sur le territoire.

Depuis le début de l’épidémie, le public de l’association s’est élargi, notamment avec l’arrivée de nouveaux profils, tels les jeunes actifs ou encore les auto-entrepreneurs. Dans certaines structures, la hausse de la fréquentation s’est élevée de 30 à 40%.

Accompagnée par l’aide du gouvernement et celle de l’Union européenne avec le FEAD, c’est aussi grâce à vos dons que les actions du Secours populaire sont rendues possibles, qu’ils soient matériels, financiers ou humains.

Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, je félicite et remercie d’autant plus l’ensemble des acteurs du Secours Populaire Ile-de-France qui, sans relâche, viennent en aide aux personnes en situation de précarité. 

Galerie photos

Article précédent Les associations : poumons de notre territoire
Article suivant Échanges constructifs avec Ludovic Noel, dirigeant d’Appiville, autour des solutions envisageables pour venir en aide le plus rapidement possible à nos commerçants.