Commémorations de la Libération des villes de ma circonscription. Devoir de mémoire à l’égard de ceux qui sont morts pour la France.

Commémoration de la libération de La ville de Saint Gratien en présence de la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio, et de son Maire Julien Bachard.

N’oublions pas à Saint Gratien les 170 Gratiennois fait prisonniers, les déportés et ces 170 personnes envoyés Service du Travail Obligatoire Nous leur rendons hommage.

N’oublions pas qu’à Enghien- Les- Bains, la ville fut le théâtre d’affrontements violents entre les forces allemandes et des éléments de la 2e Division blindée du général Leclerc, appuyés par la Résistance locale. Un mur, une trace, le souvenir.  

Nous étions réunis à Enghien-les-Bains en présence de de Philippe Sueur, Maire d’Enghien-Les -Bains, de Dominique Da Silva, député du Val d’Oise, de Luc Strehaiano, maire de Soisy-sous-Montmorency, de Maxime Thory, maire de Montmorency et de Benjamin Chkroun, conseiller régional. Commémoration de leur libération. 

N’oublions pas. N’oublions pas celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté.

Galerie photos

Article précédent La canicule 2021 dans le Val-d’Oise
Article suivant À la rencontre des associations sur la circonscription