Présentation

Votre député

Votre député

David Corceiro est né le 3 août 1977 à Saint-Denis. Il devient député de la sixième circonscription du Val-d'Oise en août 2020, suite à la nomination de Nathalie Elimas en tant que secrétaire d'État chargée de l'Éducation prioritaire.

David Corceiro est membre de la Commission des affaires économiques et membre du Groupes d'études "Sport" à l'Assemblée Nationale.

Il est également du fait de son mandat local en cours, membre du Conseil municipal de Soisy-sous-Montmorency et membre de la commission municipale "Sport & Culture".

  • 1

    3 août 1977

    Je suis né le 3 août 1977 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où j’ai ensuite grandi au sein d’une diversité culturelle et sociale importante. Ma jeunesse m’a permis de développer naturellement une certaine ouverture et de cultiver un plaisir pour le vivre ensemble.

  • 2

    1998

    J’ai obtenu un brevet de technicien supérieur en commerce au lycée Jean Macé à Vitry-sur-Seine (94) dans le cadre de mes études supérieures.

  • 3

    2000

    A l’issue de celles-ci, j’ai occupé plusieurs postes de commercial avant d’exercer pendant près de dix ans dans le secteur de la santé dentaire chez VOCO, en tant que responsable commercial.

  • 4

    2014

    Mes premiers pas sur en politique. Je me suis engagé dans la campagne des élections municipales à Soisy-Sous-Montmorency, ville dans laquelle je vis depuis maintenant dix ans.

  • 5

    2016

    Convaincu et séduit par la démarche démocrate et réformiste d’Emmanuel Macron lors des élections présidentielles de 2017. J’ai été un des premiers militants engagés dans cette formidable campagne dans le Val d’Oise où j’ai été nommé responsable départemental de la mobilisation.

  • 6

    2017

    Lors des élections législatives, je fais campagne en tant que suppléant auprès de Nathalie Elimas, élue députée de la 6e circonscription du Val-d’Oise. Une aventure formidable pour accompagner la transformation de la France initiée par Emmanuel Macron, tout juste élu Président de la République.

  • 7

    2020

    Nouvelle étape pour moi dans la vie politique, j’ai le plaisir d’être soutenu pour mener la liste d’union « Vivre Soisy » (LaREM – Modem – Agir) lors des élections municipales à Soisy-Sous-Montmorency. Je suis élu conseiller municipal et participe aux commissions jeunesse, commerce, finances, appel d'offres et politique de la ville. Je siège également au conseil communautaire de Plaine Vallée à la commission sports.

  • 8

    26 juillet 2020

    Le 26 juillet, Nathalie Elimas est promue Secrétaire d’Etat chargée de l’éducation prioritaire auprès du Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer. Une nomination ô combien méritée après son travail mené dans la circonscription comme en commissions des affaires sociales. A ma plus grande émotion, je deviens député de la sixième circonscription du Val-d’Oise et assure la continuité du mandat de Nathalie Elimas au sein du groupe Modem et apparentés.

  • 9

    27 août 2020

    Depuis le 27 août, je siège donc à l’Assemblée Nationale où je suis membre de la commission des affaires économiques. J’attache une grande importance à ce secteur et surtout à tous les acteurs de ma circonscription : je veux incarner mon mandat de député en étant un « facilitateur » de la vie quotidienne des habitants de ma circonscription. Ma porte vous sera toujours ouverte pour vous accompagner dans vos démarches !